L’un d’eux a piloté dès les premières heures de l’APR le comité « communication et sensibilisation» de la région de Kolda, il s’agit du jeune marabout Abdoul Aziz Ba de Madina Gounass.
Ce chef religieux proche du président Macky Sall a été très actif durant la campagne présidentielle de 2012 et a travaillé sérieusement pour que son ami Macky SALL accède au pouvoir. Loin des grands meetings et autres regroupements, lui et son équipe avaient travaillé sur les zones difficiles et/ou hostiles au candidat Macky. Une stratégie qu’Abdoul Aziz Ba a déroulée du Fouladou au Fouta avec succès.
Il déplore aujourd’hui que des transhumants veuillent obstruer son chemin. D’ailleurs, rencontrer le président lors de ses passages à Gounass est devenu quasi impossible, tant ses adversaires d’hier qu’il a pourtant vaincus se retrouvent propulsés au-devant.
N’empêche qu’Abdoul Aziz et son équipe entendent poursuivre le travail et faire face aux militants. Son état-major œuvre inlassablement pour la réélection de Macky SALL, avec toujours comme cible de de recruter chez les adversaires.
Abdoul aziz Ba espère rencontrer le président de la République et affiner ainsi la stratégie régionale consistant à travailler dans les fiefs les plus hostiles.
Abdou Diao / KoldaNews