mardi, février 7, 2023

Deuxième édition des journées culturelles de l’Acad à Vélingara

Ne ratez pas!

« Une journée de prière pour le retour de la paix en Casamance »
La deuxième édition des journées culturelles de l’Acad (Association culturelle Aguène et Diambogne) section de Vélingara auront lieu les 20 et 21 avril 2018.

En prélude à l’événement, plusieurs rencontres ont été organisées ; la dernière en date, celle tenue dans l’enceinte de l’école 4 de la commune de Vélingara .En présence des membres du bureau et des présidents de commission. Selon Wassamane Faye le président de l’Acad. Il s’agissait de faire le bilan des activités menées jusque là, mais également de dresser le budget prévisionnel de ces journées.

Au cours de cette rencontre le focus a été mis sur la journée la commune, du curée de la paroisse de Vélingara du past « Une journée de prière pour le retour de la paix en Casamance » La deuxième édition des journées culturelles de l’Acad (Association culturelle Aguène et Diambogne) section de Vélingara auront lieu les 20 et 21 avril 2018. En prélude à l’événement, plusieurs rencontres ont été organisées ; la dernière en date, celle tenue dans l’enceinte de l’école 4 de la commune de Vélingara. En présence des membres du bureau et des présidents de commission .Selon Wassamane Faye le président de l’Acad.

Il s’agissait de faire le bilan des activités menées jusque là, mais également de dresser le budget prévisionnel de ces journées. Au cours de cette rencontre le focus a été mis sur la journée de prière pour la paix en Casamance qui a été inscrite dans l’agenda de ces journées « Nous avons décidé d’innover cette année. Ainsi en sus de la caravane et des veillées culturelles, nous avons jugé nécessaire d’organiser une journée de prière pour le retour de la paix en Casamance avec la participation de tous les imans de la commune, du curée de la paroisse de Vélingara, du pasteur….’ » A dit Wassamane Faye le président de l’Acad.

Selon lui, l’objectif principal de l’Acad, c’est d’œuvrer pour le retour de la paix en Casamance. Aussi poursuit –t-il « Ces manifestations culturelles ont pour finalité le raffermissent des liens d’amitié, de parenté entre diolas, sérères, peuls ; lébous et les autres ethnies du Sénégal. c’est dans la paix et la concorde seulement que l’on peut bâtir notre chère nation » Il faut signaler que les parrains de ces journées sont : Mamadou Sy Mbengue le directeur de l’IPRES et maire de Tivavone et Ibrahima Barry le Secrétaire général du RCD et président du conseil départemental de Vélingara. Babacar Dioufeur…..’ » A dit Wassamane Faye le président de l’Acad.

Selon lui, l’objectif principal de l’Acad, c’est d’œuvrer pour le retour de la paix en Casamance. Aussi poursuit –t-il « Ces manifestations culturelles ont pour finalité le raffermissent des liens d’amitié, de parenté entre diolas, sérères, peuls ; lébous et les autres ethnies du Sénégal. c’est dans la paix et la concorde seulement que l’on peut bâtir notre chère nation » Il faut signaler que les parrains de ces journées sont : Mamadou Sy Mbengue le directeur de l’IPRES et maire de Tivavone et Ibrahima Barry le Secrétaire général du RCD et président du conseil départemental de Vélingara.

Babacar Diouf

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous