jeudi, avril 18, 2024

46 femmes sur 330 sont victimes de viol à Kolda

Ne ratez pas!

La région de Kolda enregistre le taux de viol le plus élevé du Sénégal. Preuve, 46 femmes sur 330 sont victimes d’agressions sexuelles dans la capitale du fouladou, selon une étude du Réseau africain pour le développement intégré (Radi), rapporte Vox Populi.

L’étude a en outre indiqué que les relations entre les victimes et leurs auteurs et co-auteurs révèlent que les proches constituent 46%, l’inconnu 15%, le parent biologique 10%, le voisin 4% et le viol consommation de mariage précoce/forcé et autres 6%.

A l’en croire, livre le journal, l’ignorance constitue la principale cause des viols avec 54,9%, suivie des coutumes et tradition avec 42,5%. Par ailleurs, 59% des répondants considèrent la dissimulation comme étant la première réaction des victimes. La non dénonciation constitue 66,8%, la première entrave est l’accès à a justice. Et les contraintes sont, « la peur de la stigmatisation, crainte de publicité et la peur des représailles mystiques ».

Setal

Articles récents

Cinq éruptions en deux jours et un risque de tsunami: l’Indonésie évacue des milliers d’habitants

Les services de secours sont mobilisés en Indonésie pour évacuer plusieurs milliers de personnes menacées par un volcan en...

Notre sélection pour vous