vendredi, mars 29, 2024

Crash du Mi-17 : messe d’enterrement commune pour 4 victimes

Ne ratez pas!

Une messe d’enterrement commune est prévue mercredi 21 mars 2018 pour les quatre victimes du crash de l’hélicoptère de l’armée sénégalaise. Les familles de Philippe Biagui, Célestine Bassène, Michel Coly et Grégoire Diatta « ont décidé de procéder à une seule et même cérémonie religieuse d’inhumation de leur disparu », indique une source proche du dossier.

Cette messe aura lieu ce mercredi à 15 h en l’église St-Pierre de Baobab, suivie de l’enterrement au cimetière Saint-Lazare. Auparavant, il y aura la cérémonie de la levée des corps, le même jour, à 13h à l’hôpital Principal de Dakar.

L’hélicoptère, un Mi-17 qui ralliait Ziguinchor à Dakar, en mission de service social, s’était écrasé mercredi près de Missirah, dans une zone de mangroves (région de Fatick), faisant huit morts et 13 blessés.

Le chef de l’Etat Macky Sall a pris part samedi, en début d’après-midi, à la levée des corps des membres de l’équipage de l’hélicoptère de transport de l’armée sénégalaise.

Selon un communiqué, la cérémonie de lever des corps des membres de l’équipage « s’est déroulée à l’état-major des forces armées, en présence des familles des disparus, des autorités militaires et gouvernementales ».

A cette occasion, le président de la République « a salué la mémoire du colonel El Hadj Mamadou Touré, du capitaine Emmanuel Sarr et de l’adjudant-chef Thiendella Fall », les membres de l’équipage.

« Il a présenté ses condoléances renouvelées à leur famille, aux forces armées du Sénégal, en son nom et au nom de toute la nation », ajoute le communiqué, selon lequel Macky Sall s’est ensuite rendu à l’Hôpital Principal de Dakar pour une visite aux malades hospitalisés suite à ce crash.

L’appareil transportait 20 passagers dont 4 membres de l’équipage.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Madagascar: le bilan du cyclone Gamane monte à 18 morts

Le bilan du cyclone Gamane qui a soudainement frappé mercredi Madagascar s'est alourdi à 18 morts, avec des maisons...

Notre sélection pour vous