KOLDA : le service de l’élevage va en guerre contre les chiens errants

0

Kolda veut se débarrasser de ses chiens errants. Une vaste opération d’abattage de ces bêtes dangereuses qui sont en train de dicter leur loi avec à la clé des cas récurrents de morsure,  va être menée dans les prochains jours dans la capitale du Fouladou et les communes environnantes. L’annonce est faite par le régional et le départemental de l’élevage de Kolda qui ont fait face à la presse ce mercredi 14 mars.

A les en croire, « le poisson est disponible en quantité suffisante ». Cependant « l’achat des appâts et du matériel permettant de mener  cette opération ainsi que l’incinération ou l’enfouissement des cadavres de chiens sont à la charge des collectivités locales », a expliqué le chef de service départemental de l’élevage de Kolda, Alioune Ndiaye.

Il ajoute que le calendrier va être  porté à la connaissance des populations par le biais de délégués de quartiers à qui il demande de prendre les dispositions pour que cette opération soit couronnée de succès.

En tout cas, «  tout morceau de viande abandonné pendant la période des opérations ne doit pas être consommée. Il faut plutôt l’enfouir ou l’incinérer », a-t-il conseillé. Avant d’inviter les populations à ne pas retenir les chiens chez eux pendant la période des opérations d’abattage.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here