jeudi, avril 25, 2024

Le compagnonnage dans BBY Kolda : « C’est très dur… », selon Alsény Ba du PS

Ne ratez pas!

Se prononçant sur le compagnonnage du PS avec la coalition présidentiel à Kolda, en marge  de l’AG de distribution de cartes  organisée en prélude des renouvellements des instances du PS, Alsény Ba secrétaire générale de la coordination départementale du parti d’Ousmane Tanor Dient soutient que « Benno Bok Yakarr Kolda se porte bien et porte chance aux alliés du pouvoir ». La preuve, « le PS a coordonné et dirigé des opérations à Kolda dans le cadre de cette coalition. Ces opérations ont été toutes couronnées de succès », se félicite Alsény Ba.

Toutefois, poursuit M Ba, « il ne faut pas se voiler la face. Les problèmes d’unité et de cohésion constatés au sein de l’APR affectent parfois le fonctionnement de notre coalition ». « C’est très dur, on ne peut pas trop  s’immiscer dans les affaires internes de ce parti mais on se bat pour qu’il retrouve l’unité et la cohésion dans ses rangs. C’est pour cela que je dis que c’est très dur », a expliqué le patron des socialistes du département de Kolda.

 « Si au niveau de Kolda on parvient à avoir  l’APR uni, plus les alliés de Benno Bok Yakkar, il n’ y a aucune force qui pourra nous résister, aucune », a-t-il martelé. C’est pourquoi, poursuit M Ba, « une des missions du parti socialiste aujourd’hui, c’est de faire en sorte que tous ceux qui se réclament de la coalition BBY puissent être unis ». En réussissant une telle mission, « la coalition Benno Bok Yaakar n’aura plus de soucis ou de problèmes de voix pour remporter les prochaines élections présidentielles », a-t-il conclu.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sirris investit 5,5 millions d’euros supplémentaires, dont 1,5 dans l’IA générative

Sirris, le centre d'innovation de l'industrie technologique belge, va investir 5,5 millions d'euros supplémentaires cette année dans l'intelligence artificielle...

Notre sélection pour vous