vendredi, mars 29, 2024

La police jette des grenades lacrymogènes dans une école franco-arabe à Mbacké

Ne ratez pas!

La police a encore fait parler d’elle. Après des grenades lacrymogènes dans une école de Dakar lors du sit in de l’Initiative pour des élections démocratiques (Ied), cap sur Mbacké. En effet, dans cette localité, la police a jeté des  grenades lacrymogènes dans une école franco-arabe. Bilan, plusieurs élèves ont été évacués.  Mbacké a donc vécu le cauchemar instauré par la police sénégalaise. En termes clairs, c’est l’école primaire et franco-arabe Serigne Fallou Gallas qui a reçu des grenades lacrymogènes alors que les élèves suivaient tranquillement leurs enseignements-apprentissages.  Selon le directeur de l’établissement Dame Sow, au moins 4 élèves ont été évacués au dispensaire alors que beaucoup d’autres ont eu de graves problèmes de respiration et attendent les secours.

Toujours selon le directeur,  le personnel enseignant a reçu des menaces parce que certains d’entre eux filmaient la regrettable scène avec leurs téléphones portables. D’ailleurs l’un d’entre eux a failli être jeté dans le panier à salade. Visiblement on ne peut plus en colère, le chef de l’établissement a avisé dare-dare l’inspecteur de l’éducation et de la formation départemental qui a rappliqué d’urgence pour constater de visu ce qui se passait.

Les limiers étaient venus calmer l’ardeur des élèves du collège d’à-côté. Ces derniers déroulaient une grève et semblaient être prêts à provoquer une pagaille dans leur collège.

Les services d’un huissier seraient requis et une plainte envisagée. Les parents d’élèves s’apprêtent à s’approprier de l’affaire parce que disent-ils, « c’est la vie de leurs enfants qui était menacée. »

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous