mercredi, avril 24, 2024

Idrissa Seck « essaie de jouer sur la conscience de l’électorat mouride »

Ne ratez pas!

Mahomed Sylla, responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) soutient qu’Idrissa Seck « essaie de jouer sur la conscience de l’électorat mouride ». A l’en croire, le président de Rewmi n’étant pas dans le cœur des habitants de cette ville religieuse, il essaie de les leurrer.

Parlant d’Idrissa Seck, Mahomed Sylla a assuré qu’il a fait l’objet de traitement humiliant lors de son séjour à Touba et Darou Mousty du fait qu’il ne croit pas au mouridisme et à son fondateur. Mahomed Sylla a fini par inviter tous les jeunes qui ont une ambition pour le Sénégal, de travailler et de soutenir le chef de l’État pour un second mandat. Il a enfin exhorté les responsables politiques de Touba d’arrêter leurs querelles intestines afin de travailler pour la réélection de Macky Sall en 2019 et au premier tour.

 Aux jeunes du Mouvement « Macky Na Dem », il laisse entendre : « tous les responsables politiques qui contrôlent le parti de Macky Sall dans le département de Mbacké continuent de lui porter allégeance. Seuls les brebis galeuses, ceux qui n’ont aucune base à Touba et ses alentours ont préféré quitter le navire ». Citant entre autres les jeunes du Mouvement « Macky Na Dem », qui demandent le départ du président Macky Sall, mais sans succès. « Nous n’allons plus nous laisser faire. Nous nous érigeons en bouclier pour protéger le chef de l’État, sa famille et les  responsables politiques de la ville sainte, comme Abdoulaye Sylla qui ne ménage aucun effort pour le bien-être des populations de la localité », a-t-il signalé.

Setal

Articles récents

Le gouvernement slovaque adopte le projet controversé d’une loi sur les médias

Le gouvernement populiste slovaque a adopté mercredi soir un projet de loi controversé sur la radio et la télévision...

Notre sélection pour vous