Sit-in au CHR de Kolda : les travailleurs déplorent le manque de transparence du directeur

0

Le climat devient de plus en plus délétère au niveau de l’hôpital régional de Kolda. L’intersyndicale des travailleurs a organisé à nouveau un sit-in à la devanture de l’établissement ce vendredi 9 mars de 9h à 12h. C’est pour protester contre ce qu’ils appellent « la gestion nébuleuse » de l’hôpital par l’actuel directeur entre autres revendications posées.

A en croire le porte parole de syndicalistes Mamadou Baîlo Sy, par ailleurs  représentant du personnel au conseil d’administration de l’hôpital, « il existait des commissions au sein de l’hôpital qui ne sont plus à l’ordre du jour aujourd’hui du fait du directeur qui manque de transparence dans sa gestion ». A cela s’ajoute le manque de produits de fonctionnement qui retardent parfois la prise en charge des malades, a-t-il déploré

En réaction à ces accusations, l’administration balaie en touche. Pour le directeur Cheikh Mbaye Seck, « ces gens-là ne peuvent pas être des donneurs de leçon de bonne gouvernance ». Puisque « certains d’entre eux qui crient ont été des sous-traitants dans des chantiers qui sont mal réalisés dans cet hôpital ». Pis, « nous étions obligés avec l’aide d’autres autorités de la région d’intervenir en faveur de certains agents qui pouvaient être poursuivis pour faux et usage de faux en écriture sur des documents sur des documents administratifs ».

M Seck de poursuivre que ces gens là ne peuvent pas le distraire. Contrairement à ce qu’avancent ces syndicalistes, « l’hôpital est en train de faire des progrès. Nous avons amélioré le plateau technique. Nous avons réussi à ce jour de faire venir à Kolda des médecins spécialistes ». Sa priorité reste « la prise ne charge correcte des malades », a-t-il martelé.

A rappeler que le paiement du bonus FBR et des factures de la CMU ainsi que le problème de l’IPRES font partie des revendications des syndicalistes qui entendent maintenir la pression jusqu’à satisfaction de leur plateforme revendicative.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here