lundi, mai 13, 2024

Passage sur scène au MASA : voici le programme des artistes sénégalais

Ne ratez pas!

Le rappeur sénégalais Carlou D a été désigné pour ouvrir le passage sur scène des artistes sénégalais à l’occasion de la dixième édition du Marché des arts du spectacle africain (Masa) prévu du 9 au 17 mars 2018 à Abidjan.

Si l’on se fie au programme des organisateurs, Carlou D sera sur scène dimanche 11 mars de l’année en cours à la place Saint Jean de Cocody.

Son compatriote musicien Saliou Waa Guendoum Sarr plus connu sous le nom de « Alibéta » prendra le relais avec deux prestations le lundi 12 mars au Centre national des arts et de la culture (Cnac) de Treichville.

La chanteuse Njaaya se produira au Parc Bressolles du plateau mardi prochain et samedi 17 mars au Canal du bois à Treichville.

Le pianiste Stephen Ibaaku Bassène alias « Ibaaku » sera sur scène à partir de mercredi à Treichville et jeudi à l’Institut français d’Abidjan.

La rappeuse Moona, lauréate aux derniers Jeux de la Francophonie en juillet dernier à Abidjan revient pour une prestation mardi prochain dans le cadre de la soirée organisée par l’Organisation international de la francophonie (Oif).

Tous ces artistes musiciens qui représenteront le Sénégal se distinguent par leur jeune âge, mais surtout par cette variété de styles musicaux qu’ils interprètent.

Alibéta s’illustre dans un mélange de rythmes qui valsent entre les sonorités traditionnelles nationales et une ouverture sur l’Afrique.

Si Njaaya et Ibaaku ont des influences jazz rock, le dernier, Ibaaku est plutôt versé vers la musique électronique.

Njaaya, Moona, Carlou D, Ibaaku et Alibéta ont un point commun, ils viennent tous du rap.

La seule compagnie de danse sénégalaise qui participe au MASA 2018 est « Tenane » avec un spectacle intitulé « Qui sommes-nous ? ».

Les danseurs seront le lundi 12 au palais de la culture de Treichville et le 15 mars à Abobo, un quartier populaire d’Abidjan.

Le Marché des arts du spectacle africain (MASA) d’Abidjan célèbre cette année ses 25 ans d’existence. Le thème retenu cette année est « Quels modèles économiques pour les arts de la scène ? ».

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le mouvement de protestation pro-palestinien à l’ULiège va se poursuivre

Les étudiants qui campent depuis vendredi dans les couloirs de l'Université de Liège pour réclamer un boycott académique des...

Notre sélection pour vous