mercredi, juin 12, 2024

DAAKA DE MEDINA GOUNASS : le service d’hygiène, en pleine opération pour un meilleur séjour des pèlerins !

Ne ratez pas!

Le service d’hygiène est entré en action depuis  le 5 février pour des opérations de prévention dans la cité religieuse de Médina Gounas qui  va recevoir ce 10 février des milliers de fidèles.  A ce jour des produits impropres à la consommation d’une valeur de près de cinq cent mille francs CFA sont saisis.

« Les prospections que nous avons menées au niveau des établissements recevant du public que sont les boutiques, marchés, restaurants entre autres,  ont permis de mettre la main sur des quantités importantes de produits prohibés. « Pour les denrées alimentaires périmées,  la valeur est estimée à plus 400 mille francs CFA. Là où les produits pharmaceutiques saisis valent un plus de 50 mille francs », a indiqué Le Lieutenant  Alassane Salam Keita, Chef du détachement du service d’hygiène déployé au niveau du Daaka de Médina Gounass.

A l’en croire, les opérations techniques se poursuivent sur le terrain. En effet, tous les jours les soldats déployés cette année vont au niveau des habitations et du site pour procéder à l’aide d’engins mis à leur disposition  à des opérations de désinfection, de désinsectisation, de saupoudrage entre autres. Ces actions sont couplées à une campagne tous azimuts de sensibilisation sur le respect des bonnes pratiques d’hygiène notamment le lavage des mains au savon avant et après le repas mais aussi au sortir des lieux d’aisance.

Le Chef de la brigade régionale qui leur a rendu visite et procédé aux derniers réglages en a profité pour inviter les pèlerins ainsi que  les populations de manière générale à  redoubler de vigilance ils  achètent des produits de consommation. « Les dates de fabrication et de péremption doivent être vérifiées. La personne doit s’assurer que le produit acheté n’est pas périmé avant de le consommer », a conseillé Le Capitaine Yaya Sonko.

Dans le cas contraire, poursuit-il, « il faut le signaler au service d’hygiène qui va intervenir pour éviter des situations difficiles ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

FedEx veut licencier 385 personnes en Belgique

L'entreprise de livraison FedEx a annoncé mercredi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, son intention de licencier 385 personnes en...

Notre sélection pour vous