Soigné à Dakar grâce au Ministre Moustapha Diakhaté, le petit Boubacar Diamanka retrouve la joie de vivre

Après une longue maladie qui a fini par appauvrir ses parents qui cherchaient à le soigner, le petit Boubacar Diamanka, âgé de 4 ans seulement, retrouve le sourire et la joie de vivre grâce à la Présidence de la République. Son évacuation sanitaire à Dakar qui lui a permis de subir deux opérations, a été un succès, a rassuré sa maman, très heureuse aujourd’hui de revenir avec son enfant au bercail cet après-midi de ce jeudi 6 mars.

Cette évacuation a été facilitée à Kolda par l’Imam Habib Fall de Darou Salam Thierno qui est le guide religieux des parents du petit Boubacar, le chef de station de la RTS Kolda pour avoir fait passer plusieurs fois le communiqué lançant le sos pour cet enfant et le Kalife Général de Saré Mamady Chérif Léhibe Aïdara qui,  touché par ce communiqué,  a saisi avec promptitude le Ministre Chef de cabinet de la Présidence pour l’informer de la situation du petit Boubacar Diamanka.

« C’est par hasard, en écoutant la RTS Kolda que j’ai appris qu’il y a un petit garçon qui est dans le besoin de se  soigner. Comme la maladie était très délicate, nous avons pris langue avec le Ministre Moustapha Diakhaté qui, à son tour a informé Le Président de la République et son épouse. Ces derniers ont diligenté par la suite son évacuation qui a été une réussite », a expliqué M Aidara qui remercie  M Macky Sall et son épouse pour ce geste « hautement humanitaire ». A l’aéroport où le Chérif a soulevé son malade puis lui a demandé comment il allait. Boubacar répond sans hésitation : « je suis guéri », une réponse suivie d’un sourire.

Le guide religieux de Darou Salam, porteur du communiqué qui a permis d’informer  sur la maladie du petit Boubacar , embouche la même trompette. A en croire, Habib Fall, « les parents du petit Boubacar avaient dépensé beaucoup d’argent un peu partout pour essayer de soigner leur enfant mais sans succès. L’enfant est né avec la maladie. Quand sa maman est venue se confier à moi, je lui ai suggéré de voir du côté de la médecine moderne. C’est ainsi que j’ai été voir l’actuel directeur de la RTS Kolda, M Abba Sané qui a aussitôt fait un communiqué pour le passer à la radio». Il se félicite du fait que ce garçon après un séjour de trois mois environs à Dakar,  retrouve la santé.

Darou Salam Thierno,  ce village du département de Kolda retrouve son fils dans une ambiance festive, pleine d’émotion. Le petit Boubacar Diamanka, le miraculé dit-on dans le village, a été accompagné par le guide religieux Chérif Léhibe Aïdara. A l’arrivée, des prières ont été formulées pour le Président Macky sall et son épouse, le Ministre Moustapaha Diakité, la RTS et pour toutes les bonnes volontés qui ont aidé, de loin ou de près,  ce garçon à se soigner.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here