samedi, avril 27, 2024

Zoom sur Keita Baldé, le lion formé à la Masia

Ne ratez pas!

Pour ne rien manquer des actualités relatives au prochain Mondial de foot en Russie, rendez-vous sur la plateforme coupedumonde2018.fr. Parlant de cette compétition, elle donnera l’occasion de suivre de nouveaux espoirs du foot aux talents prometteurs. C’est le cas d’un jeune sénégalais qui depuis son passage au centre de formation du FC Barcelone, multiplie les éloges de par ses rendements. Il s’agit du pensionnaire de l’AS Monaco Keita Baldé que cet article vous invite à découvrir.

De la Masia au premier contrat pro

Né le 08 mars 1995 à Arbúcies en Espagne, Keita Diao Baldé est un jeune footballeur sénégalais à vocation offensive ayant une polyvalence conséquente grâce à laquelle il a la possibilité d’évoluer sur tout le front de l’attaque. Le joueur est doté d’une capacité à employer ses deux pieds, ce qui lui confère une grande aisance technique dans ses déplacements sur le terrain.

À l’âge de 10 ans à peine, Keita Baldé entre dans la célèbre école de foot du FC Barcelone en 2004. Il y recevra sa formation jusqu’en 2011, année au cours de laquelle il sera orienté par ses formateurs le jugeant trop farceur vers un club partenaire de l’institution catalane Cornellá. Au sein de l’équipe junior de ce club, le jeune Keita Baldé impressionne ses coéquipiers et dirigeants en plantant 47 buts au cours de sa première saison. Le natif d’Arbúcies tape alors dans l’œil de la Lazio de Rome dans lequel il finit par signer. Cependant, en raison d’un problème de passeport, il ne peut débuter la saison 2011-2012 sous les couleurs du club romain et devra faire d’abord ses preuves en championnat primavera.  Aux côtés de son compatriote Mamadou Tounkara, il devient le grand artisan du succès de son équipe en championnat.

Les débuts réussis en Pro

Par la suite, le joueur formé à la Masia débute en pro à la Lazio de Rome après l’effectivité de son transfert intervenu le 02 février 2014. Très tôt, il se fait remarquer par des performances tonitruantes grâce auxquelles il s’impose d’emblée comme un titulaire en dépit de son jeune âge. C’est ainsi qu’il est élu meilleur jeune joueur du championnat italien au cours de la saison 2015-2016. Dans le même temps, ses performances bien appréciées du côté de son club formateur catalan lui valent le du prix du joueur le plus prometteur ayant évolué sous les couleurs barcelonaises. Lors de l’exercice 2016-2017, il marque 16 buts en 31 matchs de Série A italienne et ce, en dépit de sa participation à la Coupe d’Afrique des nations en janvier 2017 avec la sélection nationale du Sénégal. Son triplé inscrit en à peine 5 minutes le 23 avril 2017 contre l’AS Palerme apporte plus de crédits à sa réputation d’attaquant redoutable.

À l’orée de la saison 2017-2018, il débarque sur le rocher à l’AS Monaco où il continue d’aligner de bonnes prestations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Pas de finale pour les Belges à Gross Gerau

Lors de la première journée de la manche de Coupe d'Europe de roller à Gross Gerau, en Allemagne, les...

Notre sélection pour vous