vendredi, mars 29, 2024

Ziguinchor : Le président des « Jakartmen » loue le civisme de la victime giflée par un policier

Ne ratez pas!
Souleymane Sané président e bureau régional des « Jakartamen » de Ziguinchor est monté au créneau suite à la gifle administrée par un fonctionnaire de police, vendredi à la gare routière de Ziguinchor, à un conducteur de motocycliste communément appelé « Jakartaman ». La vidéo a fait le tour de plusieurs réseaux sociaux, et le président Sané a apprécié l’attitude du jeune homme giflé avant de s’adresser aux autorités administratives.
Selon Souleymane Sané, « l’incident nous a vraiment touchés, raison pour laquelle nous le déplorons ; mais ce qu’il faut surtout retenir c’est que le jeune ‘’Jakartaman’’ a été un citoyen modèle, il a eu un comportement exemplaire et civique en ne rendant pas sa gifle au policier. »
Le président des « Jakartamen » de la région de Ziguinchor a déclaré que « la victime aurait pu riposter et même se venger, et dans ce cas l’incident aurait eu une autre tournure, mais il a préféré se retenir; c’est pourquoi nous en déduisons que c’est un citoyen modèle. »
Souleymane Sané en a profité pour demander à « tous les ‘’Jakartamen’’ du Sénégal de prendre ce collègue comme un exemple à suivre. »
Le président des ‘’Jakartamen’’ de la région de Ziguinchor a ensuite lancé « un appel aux autorités administratives leur demandant de faire le nécessaire par rapport à l’acte que le policier a posé vendredi, nous pensons qu’il le faut aussi ; nous serons vigilants et suivrons ce dossier comme il se doit. »
A retenir que, rien que dans la commune de Ziguinchor, circulent plus de 4.000 conducteurs de motocyclistes dit ‘’Jakartamen’’…
DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Madagascar: le bilan du cyclone Gamane monte à 18 morts

Le bilan du cyclone Gamane qui a soudainement frappé mercredi Madagascar s'est alourdi à 18 morts, avec des maisons...

Notre sélection pour vous