Des acteurs de la presse, à l’école des pratiques familiales essentielles

Une quinzaine d’animateurs de radios  et des journalistes de Kolda viennent de bénéficier d’une session d’orientation sur les pratiques familiales  essentielles, ce vendredi 17 février.

C’est une initiative de la Région Médicale qui vise à mettre à contribution la presse dans la sensibilisation des populations sur les pratiques familiales essentielles afin de parvenir à un changement de comportement et améliorer par la même occasion la santé de la mère et de l’enfant qui reste une préoccupation  dans la région.

Cette session animée par M Dieng, responsable du service de l’éducation pour la santé de la région médicale a porté essentiellement sur « l’allaitement maternel exclusif,  la prévention des carences en micronutriments, le lavage des mains au savon,  l’alimentation de la mère » entre autres.

La promotion du droit à l’identité n’est pas en reste. Ainsi, cette session a-t-elle été mise à profit pour sensibiliser les bénéficiaires sur l’épineuse question de l’enregistrement des enfants à l’État civil.

C’est pourquoi, le Médecin chef adjoint de la Région Médicale a appelé à une synergie des acteurs à travers ce qu’il a appelé « la multisectorialité »,  pour améliorer les indicateurs de la région en matière d’Etat-civil.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.