vendredi, avril 19, 2024

Procés Khalifa Sall : le procureur demande 7 ans de prison ferme et une lourde amende

Ne ratez pas!

Sept (7) ans de prison ferme assorti d’une amende lourde de près de 5 milliards et demi, c’est le réquisitoire du procureur de la République Serigne Bassirou Guèye fait au juge Malick Lamotte contre Khalifa Sall.

Pour lui, le juge n’aura pas d’autre choix que d’admettre que les prévenus de l’affaire de la caisse d’avance sont coupables des faits que leur sont reprochés : association de malfaiteurs, escroquerie portant sur des deniers publics, détournement de deniers publics, blanchiment de capacité, faux et usage de faux en écriture de commerce.

L’inflexible procureur de la République ne s’est pas laissé attendrir. Au terme d’un long réquisitoire, il a réclamé l’application rigoureuse de la loi.

« Nous demandons qu’une peine de 7 ans au minimum soit prononcée contre les sieurs Khalifa Sall et Mbaye Touré. Je réclame une amende, j’ai bien dit une amende, de 5 milliards 490 millions de francs CFA », a lancé le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.

Bien entendu que le juge Malick Lamotte a la possibilité d’adoucir la peine demandée par le parquet contre Khalifa Sall. Sa défense va tenter d’arracher la relaxe ou même la peine la plus légère possible pour le Maire de Dakar.Les avocats de Khalifa Sall vont se succéder à la barre pour leurs plaidoiries, à partir de ce lundi afin d’aider leur client à recouvrir la liberté..

Avec DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous