mardi, avril 23, 2024

Guinée Bissau : La société civile relance le Dialogue politique

Ne ratez pas!

Dans le cadre du programme de relance et de suivi du dialogue politique en Guinée-Bissau, l’Institut Goree en partenariat avec la remscao ont organisé un forum inter-Bissau Guinéen pour la facilitation du dialogue, les 8 et 9 Février 2018. L’objectif de ce Forum est de préparer la société civile Bissau guinéenne  à une bonne participation au processus électoral mais aussi à l’instauration d’un dialogue politique entre le parti au pouvoir et l’opposition.

Ce Forum a réunit plusieurs organisations de la société civile Bissau Guinéenne et des représentants de Partis politiques.

Signalons que depuis la destitution de son Premier Ministre Domingos Simões Pereira, chef du PAIGC, en août 2015, la Guinée-Bissau traverse une crise constitutionnelle.

Après l’ultimatum formulé en marge du sommet de l’Union africaine, la CEDEAO a choisi de sanctionner mercredi 20 personnalités politiques et économiques accusées de perturber le processus de sortie de crise politique en Guinée-Bissau. « Les sanctions qui sont imposées à ces personnes portent sur la suspension de leur participation aux activités de la Communauté, l’interdiction de voyager et la dénégation de visas à leur encontre et [à ceux des] membres de leurs familles, ainsi que le gel de leurs avoirs financiers et de ceux de leurs familles, partout où ils se trouvent », explique le communiqué de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), publié mercredi 7 février 2018.

harouna.balde@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Malgré un premier trimestre lent, Barco confirme ses prévisions pour 2024

Le groupe courtraisien Barco, spécialisé dans la technologie de l'image, a enregistré une diminution des commandes et des ventes...

Notre sélection pour vous