dimanche, mai 12, 2024

Lancement du MP 19 à Kolda : la réplique de la base de Seydou Diallo !

Ne ratez pas!

En  politique, est-il  banni de  créer, d’innover  ou de travailler avec un esprit cartésien ?

Le Mouvement  MP19  (lancé le Dimanche 04- 02 – 2018) n’est pas une approche concurrentielle, mais plutôt un élément catalyseur.  Il a comme  cibles : les primo- votants, la société civile, l’opposition.

Pourquoi le Réveil Brutal des Démons de la Division ?

Pour rappel :

_  Souvenez- vous du COSAPAD (Comité de Soutien à l’Action du Président Abdou Diouf) de feu Mbaye Ndiaye, qui a été d’un grand apport, surtout dans la région de Dakar

_ En 2000, seul  le Fouta a résisté à la vague libérale, grâce au Mouvement Alliance pour le Fouta – Synergie des Forces Nouvelles de Aïssata Tall Sall  et camarades.

_ En  2007, Premier Ministre et  Directeur de Campagne d’alors, Macky Sall  avait créé un Mouvement dénommé AMWADE (And Ak Macky pour Wade), lancé à l’Hotel  Terrou-Bi ).

 Au sein de l’APR(Kolda), vous conviendrez avec moi que la réflexion est de mise, sans arrogance, pour trouver un consensus (cf. : réunion tenue avec le Ministre Mary Teuw Niang au lendemain de la visite du Chef de l’Etat à Kolda).

Combien de fois faudra-t-il répéter qu’en politique on ne soustrait pas, mais on additionne.

Non, revenons à la raison et retenons  l’adage qui dit : * le faux est susceptible d’une infinité de combinaisons, mais la vérité n’est qu’une raison d’ètre.*

Le BIBISME :

_   ne   s’utilise  pas  comme  instrument  de griotisme  pour chanter  dans un salon  ou bureau

_   On  ne l’apprend  pas  à  SEYDOU  DIALLO

_  Il faut le croire  et y  travailler  en posant des actes forts ( voirFacebook :  Gazelles  de  Seydou Diallo   ou bien  YouTube :  Meeting  Sargal  Macky  Sall – Dello  Ndioukeul  ak  Dolel  Abdoulaye Bibi Baldé)

QUESTIONS :

_Doit-on considérer  SEYDOU  DIALLO  comme un destructeur du plan BIBI ?

_Doit-on faire  table- rase  sur tous les efforts déployés par ses  vaillantes Gazelles (cf. .  Campagne Législative) ?

_Participer à un Mouvement signifierait-t-il  se départir des activités du  Ministre BIBI ?

Bref, il est encore tôt d’oublier le Meeting du 18 Février 2017 au  Camp des Gardes de Sikilo, au cours duquel le Ministre BIBI a  étalé les qualités de Seydou, son engagement dans l’honnêteté, la sincérité et la discipline. Le Ministre  BIBI déclarait à l’endroit des responsables, ceci : * faites comme SEYDOU qui a organisé ce Meeting  sans mon soutien*.

A-t-on assisté, par la suite, à un autre  Meeting  (hormis celui d’Abdoul à Bouna et de la coalition  à Hilèle) ?

Ressaisissons- nous et applaudissons pour vanter les mérites de cette catégorie de responsables, afin d’éviter des victoires à la Pyrrhus, comme ce fut le cas lors des Législatives.

Pour terminer BIBI- Seydou est un duo de fer, n’en déplaise aux détracteurs. Ils sont UN  et  Indivisibles.  Pour preuve, le Samedi 03-02-2018(veille du lancement), Seydou recevait le Mouvement Taackou Liguèye Askane Wi  en compagnie de l’Association des Personnes avec  handicap, afin de renforcer les rangs du Ministre.

BIBI et SEYDOU : * Réro   Wougnou *.   Attention : BIBI écoute les  vrais laudateurs comme s’il suivait une pièce théâtrale.

                     KADER DJIBA : Responsable Jeunes  de  SEYDOU  DIALLO.

                        Tel :77 370 93 01

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Kharkiv: Zelensky parle de « combats acharnés » sur « une grande part » de la frontière russe

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé dimanche que des "combats acharnés" se déroulaient sur certaines parties de la...

Notre sélection pour vous