Sénégal : Plan International injecte Plus de 221 millions de FCFa dans la santé maternelle

L’ONG Plan Sénégal International a procédé à la remise des clés de neuf ambulances d’une valeur de plus de 221millions de FCFA à monsieur Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la santé et de l’action sociale, en la présence de l’ambassadrice du Canada au Sénégal, ainsi que de la directrice nationale de l’ONG Plan International Sénégal.

Cette cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux du ministère de la santé et de l’action sociale entre dans le cadre du projet show, financé par Plan International Sénégal avec les ONG partenaires, CRS et Africare .

Ces ambulances vont notamment faciliter la prise en charge des femmes en situation d’urgence dans les neuf districts sanitaires de Pikine, Louga, Kébémer, Kaolack, Nioro, Kédougou, Tambacounda, Bignona et Sédhiou …

Par ailleurs, en plus de l’acquisition des ambulances, il y’a la réhabilitation non structurelle des centres et postes de santé pour 102 960 000 CFA , l’achat des équipements médicaux pour 59 670 000 CFA et la confection de supports de communication pour 29 865 600 F CFA. Reportage …

Avec DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 + 5 =