vendredi, avril 19, 2024

Mise en place de l’ONT à Kolda : les principaux animateurs formés sur les outils de gestion de la Plateforme

Ne ratez pas!

 Le Directeur Général de l’Agence de Développement Local (ADL), Malal Camara a présidé ce lundi 22 janvier l’ouverture de l’atelier de formation des formateurs des points focaux communaux et départementaux de l’Observatoire National des Territoires (ONT). Le DG de l’ADL a invité les différents chefs de services et points focaux de l’Observatoire à une meilleure appropriation de cet outil. Pour lui, l’Observatoire n’est pas une propriété de l’ADL mais des acteurs qui devront bien l’utiliser pour développer leurs territoires.

Cet atelier entre dans le cadre d’un vaste programme de formation et de sensibilisation des acteurs territoriaux du Pôle Casamance sur les enjeux de l’Observatoire. Pendant trois jours, les participants constitués entres autres de représentants des différents services techniques régionaux de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor seront initiés sur les différentes modules de gestion de la Plateforme SIG et géoportail de l’Observatoire.

Après trois années de partage des résultats des informations relatives aux différentes études, de définition des domaines et indicateurs, nous avons aujourd’hui mis en place la Plateforme SIG et géoportail de l’Observatoire. Sa fonctionnalité requiert cependant une formation des utilisateurs. C’est ce qui explique l’organisation de cet atelier de trois jours destinés aux différents chefs de service. Ces derniers auront maintenant la tâche de démultiplier cette session dans leurs régions respectives  a indiqué M. Aliou KANDJI, Directeur des systèmes d’information et de l’Observatoire à l’ADL, chargé d’animer cette session de formation.

Pour rappel l’Observatoire National des Territoires (ONT) est une plateforme d’échanges et de réflexion multi-acteurs, multisectoriel et multi-niveau dont le but est d’apporter un véritable outil d’aide à la décision, à l’élaboration, à la mise en œuvre, ainsi qu’à l’évaluation des projets et programmes porteurs de croissance économique et de développement local.

Cet atelier de formation sera suivi d’une autre rencontre destinée à l’administration territoriale et aux exécutifs locaux. Cette activité est prévue le jeudi 25 janvier toujours à Kolda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Onu appelle à démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel

L'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) appelle à prendre des mesures "urgentes" pour démanteler...

Notre sélection pour vous