jeudi, mars 28, 2024

Les agents de santé de Kolda réclament plus de sécurité dans leurs lieux de travail

Ne ratez pas!

L’Union Régionale des Syndicats des Travailleurs de la Santé rompt le silence après la série d’attaques à mains armées perpétrées contre les postes de santé de Gadapara et de Sikilo zone lycée dans la commune de Kolda ainsi que  Dabo.

 Les blouses blanches ont organisé un regroupement, ce vendredi 19 janvier,  au poste de santé de Gadapara. A cette occasion ces travailleurs en colère ont exigé de l’Etat le renforcement de la sécurité au niveau des infrastructures sanitaires et une meilleure protection du personnel de santé.

Ne voulant plus être la cible des bandes armées, ces agents ont déclaré à qui veut l’entendre qu’ils n’hésiteront pas à « déserter » leurs postes si « ces actes de vandalisme persistent ».

En plus, l’union régionale des syndicats des travailleurs réclament aussi  « le recouvrement immédiat des actes de la couverture maladie universelle » qui, de l’avis des responsables, est en train d’ « étouffer les structures de santé de la région ».

Sur ce même registre, « le paiement sans délai des bonus du financement basé sur les résultats » occupe également une place dans le chapelet de doléances égrené par  ces syndicalistes lors de cette manif.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Signé Giltay: l’époque de Georges Pompidou, une inspiration pour Emmanuel Macron?

À l'approche du cinquantième anniversaire de sa mort, le 2 avril, la France est saisie d'une Pompidou-mania ! On...

Notre sélection pour vous