jeudi, avril 25, 2024

Maitrise de l’information territoriale : l’ADL sensibilise les autorités du pôle Casamance sur l’ONT

Ne ratez pas!

Communiqué N° 01/2018.

Maitrise de l’information territoriale : l’ADL sensibilise les autorités locales du pôle Casamance sur les enjeux de l’Observatoire National des Territoires (ONT)

L’Agence de Développement Local (ADL), en collaboration avec l’UNICEF, organise le 25 janvier 2018 à Kolda, un Atelier de sensibilisation des exécutifs et acteurs locaux sur les enjeux de l’Observatoire National des Territoires (ONT) et du système de suivi des services sociaux de base (4 SB) du Pôle Casamance.

Cet atelier vise à informer et sensibiliser davantage les autorités administratives, les exécutifs locaux et les services techniques sur les enjeux de l’utilisation de la plateforme de l’Observatoire et des indicateurs 4 SB.

Cette activité sera précédée d’un atelier de formation des formateurs des points focaux départementaux et communaux sur la gestion et l’utilisation des outils de la plateforme SIG et Géoportail de l’observatoire. Pendant trois jours les participants à cet atelier seront initiés sur les outils de gestion de la plateforme SIG et les utilisateurs du géo portail de l’ONT pour une meilleure maîtrise de la technologie.

Pour rappel l’Observatoire National des Territoires (ONT) est une plateforme d’échanges et de réflexion multi-acteurs, multisectoriel et multi-niveau dont le but est d’apporter un véritable outil d’aide à la décision, à l’élaboration, à la mise en œuvre, ainsi qu’à l’évaluation des projets et programmes porteurs de croissance économique et de développement local.

Dans le cadre de l’animation de l’Observatoire, l’ADL s’est engagé à intégrer le Système de Suivi des Services Sociaux de Base (4 SB) dans la plateforme de l’Observatoire. Le Système de Suivi des Services Sociaux de Base 4 SB est un exercice participatif et périodique, mené par les Collectivités locales, qui permet de suivre les services sociaux de base en identifiant les déficits, les écarts et les blocages d’une part, et d’autre part, de proposer des solutions idoines pour garantir leur effectivité.

Fait à Dakar, le 18 janvier 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Kendji Girac blessé par balle: son autre visage se dévoile au grand jour sur fond de problème d’alcool et de drogue

Trois jours après que le chanteur à succès Kendji Girac a été blessé par balle sur une aire d'accueil...

Notre sélection pour vous