mercredi, avril 24, 2024

ONCAV 2018 : Kolda va abriter l’événement du 30 août au 16 septembre

Ne ratez pas!

C’est officiel. La région de Kolda va être à l’honneur cette année pour abriter les phases nationales sportives et culturelles de l’ONCAV. Une mission de cet organisme conduit par son président séjourne actuellement dans la région pour préparer cet important événement prévu du 30 août au 16 septembre prochain.

« Nous sommes à Kolda pour échanger avec les autorités administratives et politiques mais aussi avec les populations afin qu’elles s’approprient cet événement national qui  va être organisé cette année dans la région », a fait savoir le président Amadou Kane qui a fait face à la presse ce mardi 16 janvier dans un hôtel de la place.

A l’en croire, 64 équipes séniors et cadettes prendront part à cette compétition. En plus du football,  la lutte, l’athlétisme sont inscrits également au programme de cette édition 2018 dont le thème central est intitulé : « Une société active au service du développement ».

Au menu des activités culturelles figurent en bonne place les compétitions de théâtre, danse, de poésie entre autres, ceci pour détecter les talents.

Le budget prévisionnel de ces phases est estimé à plus de 76 millions et la région de Kolda qui accueille cette édition devra mobiliser 60% de ce montant. Soit une enveloppe de plus de 53%, a indiqué M Kane.

Un CRD est prévu après cette mission. A la suite duquel un comité régional d’organisation va être mis en place par le Chef l’exécutif régional  pour coordonner et dérouler toutes activités préparatoires de cet événement que le Fouladou veut « inclusif et populaire ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un chiffre d’affaires en hausse de 6% au 1er trimestre pour Melexis

Au premier trimestre de 2024, le chiffre d'affaires de Melexis a atteint 241,8 millions d'euros, soit une hausse de...

Notre sélection pour vous