samedi, avril 20, 2024

Association culturelle Aguene et Diambogne de Vélingara : Wassamane Faye nouveau président

Ne ratez pas!

La section départementale de l’Acad (Association culturelle Aguene et Diambogne) a un nouveau président. Il s’agit de Wassamane Faye, qui succède ainsi à Landing Djiba le président sortant. A rappeler que Wassamane Faye a été élu par consensus. En effet, chaque deux ans l’Acad est renouvelée ; et la présidence est tournante entre les deux communautés (sérères et Diolas).

Ainsi après les diolas, c’était au tour des sérères de prendre le relais cette année 2018. Ainsi sans anicroche, l’assemblée générale a validé le choix du candidat des sérères. Aussitôt installé, Wassamane Faye s’est félicité du choix porté sur sa modeste personne. « Je suis comblé de joie, j’essayerai de mériter la confiance placée à ma personne. » A –t-il souligné.

Tout en poursuivant « Je profite de cette occasion pour prier pour les 14 morts de l’attaque de Boffa Bayotte. L’Acad, s’est toujours illustré, dans la lutte pour la paix en Casamance. Nous ne dérogerons pas à cette règle. Notre association met en exergue deux communautés (sérères et diolas) fortement impliquées dans la recherche de la paix en Casamance. Aussi dans ce sillage, nous comptons prochainement organiser des activités culturelles pour la consolidation de la paix dans cette partie méridionale du Sénégal. »

Babacar Diouf / Koldanews

Articles récents

Reprise des combats en Birmanie près de la frontière thaïlandaise

Les combats entre la junte birmane et des groupes ethniques armés ont repris à proximité de la frontière thaïlandaise,...

Notre sélection pour vous