dimanche, décembre 1, 2024

« Pays de merde » : L’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal se démarque des propos de Trump

Ne ratez pas!

Après les propos désobligeants de Donald Trump président des Etats-Unis qualifiant Haïti et les pays d’Afrique de « Pays de merde », le Sénégal à pour sa part convoqué l’ambassadeur des Etats-Unis à Dakar par le ministre des Affaires étrangères, sur instructions du chef de l’Etat. Macky Sall le Président du Sénégal n’a semble t-il pas apprécié les propos déplacés du président américain les qualifiant tout simplement de racistes.

La réaction de la l’ambassade américaine à Dakar n’a pas tardé, puisqu’elle se désolidarise littéralement des propos de Trump via un tweet pour renouveler son respect au Sénégal et au peuple africain de manière générale.

Pour mémoire, en marge d’une audience, qui a eu lieu ce jeudi, à la Maison-Blanche, avec plusieurs sénateurs, Donald Trump aurait déclaré cette phrase : « Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici? » Le très sérieux Washington Post, qui apporte l’information, cite plusieurs sources anonymes ayant pris part à la rencontre. Les sources de notre confrère rapportent qu’en proférant ces insultes, le numéro un américain faisait allusion à des pays d’Afrique ainsi qu’à Haïti et au Salvador. De l’avis du président républicain, les États-Unis devraient plutôt accueillir des ressortissants de la Norvège.

Ces propos ont déclenché une onde de choc. L’ONU les traite de « choquants », « honteux » et « racistes ». L’union africaine parle de remarques « blessantes » et « dérangeantes ». Outré, le Botswana a convoqué l’ambassadeur des États-Unis à Gaborone pour lui faire part « de son mécontentement ». Avec DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous

Verified by MonsterInsights