Attaque du poste de santé de Dabo : plus de 200 mille francs emportés…

Le poste de santé de Dabo, un village situé à une cinquantaine de kilomètres de Kolda sur la RN6, a été visité par des bandits dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 janvier. Une dizaine d’individus armés et encagoulés ont fait irruption dans cet établissement de santé aux enivrions de 2h du matin. Ils ont vite maitrisé l’adjoint à l’infirmier chef de poste et le gardien qui ont passé la nuit,  pour commettre par la suite leur forfait. Ainsi, ont-ils emporté avec eux un montant de 260 mille de nos francs, l’ordinateur portable de l’infirmier chef de poste et les téléphones portables des occupants du local.

A signaler que c’est la deuxième attaque similaire perpétrée dans le département de Kolda en l’espace d’une semaine puisque dans  la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 janvier, la station service shell de Kolda a reçu la visite de malfrats qui ont dévalisé cette essencerie à hauteur de 215 mille francs. L’enquête menée sur cette affaire était sur la piste d’une possible simulation de cambriolage dont les auteurs seraient le pompiste et le gardien qui étaient de service ce jour-là. Ce qui a occasionné leur arrestation par la suite.

Toutefois la ressemblance du modus opérandi des ces voyous qui ont commis ces deux cambriolages vient soulever des questionnements chez bon nombre de fouladounabhé sur la culpabilité du pompiste et du gardien de Shell arrêtés la semaine dernière. Certainement, les enquêtes aideront à mettre la lumière sur ces affaires qui défraient actuellement la chronique dans la capitale du Fouladou.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here