Attaque meurtrière dans la forêt de Boffa : L’association Jenku Fuladu condamne avec fermeté

0

COMMUNIQUE DE PRESSE – Attaque meurtrière du 6 janvier en Casamance

L’Association culturelle Jenku Fuladu a appris avec consternation l’assassinat de 13 jeunes sénégalais et 7 blessés survenu le samedi 6 janvier 2018 dans la forêt de Boffa, département de Ziguinchor. Parmi les victimes de ce massacre, on compte déjà trois jeunes garçons issus de la région de Kolda.

Jenku Fuladu condamne avec fermeté cet acte odieux et barbare perpétré par des bandits armés dans la forêt de la Casamance. Elle regrette profondément que cet événement malheureux survenu seulement quelques jours après le discours à la nation prononcée par le Président de la République, Son Excellence Macky SALL, le 31 décembre 2017, à l’occasion duquel il a solennellement lancé un appel aux responsables du MFDC à consolider le processus de paix en Casamance.

Jenku Fuladu considère cette tuerie comme un acte de sabotage du processus de paix initié par le Gouvernement depuisquelques années. Elleencourage vivement le Président de la République et son Gouvernement à mener une enquête diligente pour identifier et punir les auteurs de ces actes et à continuer à œuvrer pour le retour définitif de la paix en Casamance.

Fidèle à ses principes et valeurs de paix et soucieux du désenclavement, de la protection de l’environnement et du développement socioéconomique et culturel de la Casamance, Jenku Fuladu invite les populations à œuvrer dans un élan solidaire auxcôtés du Gouvernement et à travailler pour le retour définitif de la paix en Casamance.

L’association culturelle Jenku Fuladu présente ses condoléances aux familles des disparus et exprime sa disponibilité à accompagner le Gouvernement et tous les acteurs épris de paix et de justice sociale dans la recherche d’une solution définitive de la paix en Casamance et dans l’ensemble de la sous-région.

JENKU Fuladu est une association à but non lucratif créée en 2012 composée, entre autres, de cadres issus pour la plupart des régions de Kolda et de Sédhiou.

LePrésident

Younouss MBALLO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here