PPDC A KOLDA : des fermes de 330 millions, des pistes…parmi les chantiers

0

Une mission du Projet Pole de Développement de la Casamance vient de sillonner les trois départements de la région pour informer les populations sur les réalisations et les chantiers du PPDC à Kolda

Pendant cinq jours des réunions communautaires ont été tenues dans les communes Kandia, Kounkané, Pata, Kéréwane , Saré Bidji et Médina El Hadji, a fait savoir Ismaila Diédhiou chef d’antenne de l’ANRAC Ziguinchor par ailleurs chargé du volet communication et mobilisation sociale du PPDC .

A l’en croire, dans le cadre de la composante appui à l’agriculture de ce projet, trois fermes départementales d’un coût global de 33O millions de francs sont prévues dans la région pour promouvoir l’emploi des jeunes  et des femmes.

A cela s’ajoute des aménagements hydro-agricoles. Déjà, des études ont été menées sur 5600 ha de terre par la  SODAGRI dont 600 ha pour le compte du PPDC dans la vallée de Sofaniama.

En plus de la piste Kolda-Pata déjà réalisée, le PPDC prévoit de faire les tronçons Médina Elhadji – Koubé et Dianfara – Pakour dans le cadre du volet accessibilité rurale du projet.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here