Santé à Mampatim : la diaspora offre une ambulance aux populations

0

Les populations de Mampatim dans le département de Kolda poussent un ouf de soulagement. Elles viennent de recevoir une ambulance toute neuve. C’est un geste de l’association la Patim basée en Espagne. Une association qui regroupe les ressortissants de cette commune rurale du département de Kolda. La cérémonie de remise a eu lieu ce jeudi 4 janvier en présence du sous-préfet Birame Seck, des honorables députés Sana Kandé et Coumba Baldé et la  HCCT Mariama Daba Diamanka.

 Cette association a offert par la même occasion un appareil d’échographie, des chaises roulantes, des lunettes, des médicaments entre autres pour un coût global de 8 000 euros, a indiqué Yero Mballo membre de l’association la Patim.

 Un geste qui va droit au cœur du Maire Boubacar Mané qui est en train de marquer ainsi des points dans le  domaine de la coopération décentralisée. Pour la sage-femme de ce poste,  ce geste est venu à son heure. « Avec cette nouvelle  ambulance, c’est une grosse épine qui vient d’être ôtée des pieds des populations qui étaient vraiment dans le besoins puisque les évacuations sanitaires étaient un casse-tête dans cette commune ».

La cérémonie a été marquée par une cérémonie de prières dirigée par l’imam du Mampatim, des prières pour la paix en Casamance mais aussi pour l’émergence de Kolda et du Sénégal

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here