vendredi, avril 19, 2024

HOMME DE L’ANNEE : Dr Sy, Abdoulaye Cissokho et Ndèye Marie Seydi, honorés

Ne ratez pas!

Les trois lauréats de l’édition 2017 de l’Homme de l’année de l’association Les Gardiens de la Cité ont reçu leurs distinctions ce 31 décembre dans la capitale du Fouladou

La cérémonie a réuni les nominés et leurs proches, les autorités administratives et politiques,  les membres du jury essentiellement constitués d’acteurs de la presse, la société civile entre autres dans un  hôtel de la place.

Cette activité initiée par Les Gardiens de la Cité a pour objectif de récompenser des acteurs locaux hommes et femmes qui se sont distingués dans leurs domaines d’activité afin que la jeune génération puisse suivre leurs pas et contribuer au développement de la région, a expliqué l’initiateur Bacary Marone Seydi, par ailleurs  président de l’Association Les Gardiens de la Cité.

Pour cette édition 2017, Ndèye Marie Seydi fait partie des récipiendaires. A 24 ans, elle gagne déjà sa vie dans l’agroalimentaire. Au moment où des jeunes de son âge ne rêvent que de tenter l’émigration. Malgré les difficultés, elle a pu se frayer un chemin à partir de la transformation des céréales locales, des fruits et des légumes avec l’appui du PROMER II, ITA, PADAER. L’inventeur du thé de  Moringa  participe au Sénégal et à l’étranger à plusieurs rencontres d’échanges. Ceux qui ont accepté de faire des témoignages sur elle, à l’occasion de cette cérémonie n’ont as tari d’éloges à son endroit. « Elle doit pouvoir aller de l’avant, elle n’a plus droit à l’erreur », a-f-on conseillé à cette jeune entrepreneure lors de cette cérémonie.

Dans le domaine de l’éducation, le choix a porté sur Abdoulaye Cissokho, instituteur et pur produit de Ponty qui a démarré sa carrière en 1982. Depuis son affectation à l’école Ousmane Senghor, M Cissohko n’enseigne dans les classes de CM2 et a contribué à maintenir les résultats à un niveau honorables. Il n’observe pas de grès d’après les témoignages recueilles lors de cette cérémonie.

En ce qui concerne la santé, Dr Thierno Sy en service au district sanitaire sort du lot. Cet agent de santé se fait distingué par son humilité, son professionnel et son sens de l’écoute. Son bureau ne désemplit pas. Une enquête de satisfaction réalisée auprès de ses patients renseigne à suffisance que ce médecin natif de Kolda fait partie des agents de santé qui mouillent bien la blouse.

ismaila.mansaly@koldaews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous