Commune de Médina Yoro Foula : budget arrêté à 170 964 000f CFA

Ce qui constitue une hausse par rapport à celui de l’année dernière qui s’élevait à 130000000f.

Le maire Kalidou Sy qui présidait cette rencontre dira : « nous n’avons pas de morgue à Médina Yoro Foula . Nous savons que Médina Yoro Foula est très enclavé et que aujourd’hui tout le monde vient se soigner à Médina Yoro Foula, nous n’avons qu’ un seul centre de santé. Ceux qui sont un peu éloignés quand ils viennent se soigner à médina yoro foula c’est une difficulté. C’est pourquoi nous avons décidé de construire une morgue au niveau de la grande mosquée de Médina Yoro Foula pour en cas de décès où garder les corps ».

Les priorités du maire Kalidou Sy et son équipe sont surtout l’emploi des jeunes, les activités génératrices de revenus pour les femmes, le désenclavement de Médina Yoro Foula par le pavage des routes, les canaux d’évacuation des eaux pour prévenir contre les inondations.

Dans le nouveau budget, l’investissement se taille la part du lion . Pour le maire Kalidou Sy, dans l’investissement nous avons alloué une ligne budgétaire pour affecter dans l’investissement.  Par rapport à ce volet le maire Kalidou Sy insiste , avec l’investissement médina yoro foula  a besoin d’être accompagné. Au delà du budget,  Nous avons le plan d’action prioritaire. Il ya le pavage des routes qui s’élève à 400000000f , nous avons le stade municipal qui s’élève à 50000000f, nous voulons délocaliser le marché avec 70000000f, nous voulons délocaliser la gare routière vers l’entrée de la commune qui avoisine les 50000000f, la réhabilitation du pont pour éviter pendant l’hyvernage l’écroulement du pont, l’extension de l’électricité par l’achat de 50 lampadaires dont l’ÉTAt a pris l’engagement de prendre en charge les 50%. . Moustapha Guirassy(Setal)