vendredi, mars 29, 2024

Maniang Diouf, transporteur à Kolda : « Je maintiens ma candidature… »

Ne ratez pas!

Le renouvellement du bureau du regroupement des chauffeurs et transporteurs de Kolda continue de faire débat. Le refus de sa candidature  par le camp de Bouly Vieux Diédhiou et Cie, ne perturbe pas du tout Maniang Diouf.  Ce 31 décembre, il a déclaré à qui veut l’entendre qu’il maintient sa candidature à la présidence de cette structure des transporteurs.

« Je maintiens ma candidature. Car le règlement intérieur de la gare routière ne s’oppose pas à ce que je puisse être candidat. Dès lors qui peut m’en empêcher ? J’ai régulièrement constitué mon dossier que j’ai déposé et j’attends », a laissé entendre Maniang Diouf.

Avant de poursuivre : « Seul le verdict des urnes décidera de mon sort puisque ma candidature a été enregistrée et validée ». Puis, « je suis très serein. Il nous faut aller aux urnes pour que les transporteurs puissent choisir librement le président qui va diriger leur regroupement. J’espère qu’ils ne regretteront pas  si ils votent pour moi ». Car, « je gérerai autrement et de manière transparente ce regroupement », a-t-il promis.

A la question de savoir : « Comment peux-tu être candidat à cette élection alors que tu n’exerces pas dans l’enceinte de la gare routière ? ». M Diouf répond sans ambages : « ce sont les textes et le règlement intérieur qui l’autorisent et qui me lient à la gare routière.

Interpellé sur l’accusation selon laquelle, il ne s’acquitterait pas de sa participation financière dénommée  «Mandat ». Maniang Diouf balaie en touche. « J’ai  montré mes reçus de paiement à l’autorité préfectorale et au responsable syndical Alassane Ndoye pour prouver le contraire », a-t-il précisé avec insistance.  Avant d’ajouter que celui qui veut noyer son chien, l’accuse de rage. « Cette manœuvre  n’a pu pas passer. La vérité a toujours triomphé », a-t-il martelé. D’ailleurs, poursuit-il, « tu me donnes l’occasion de relever une incohérence de mes détracteurs. Comment trouvez-vous qu’ils acceptent d’encaisser les mandats et qu’ils soient contre  ma candidature. Il y a là un problème ».

Il ajoute que même la grève qu’ils avaient initiée  récemment a été, selon lui,  « un échec total ». En réalité, « les voyageurs ont pu aller et revenir à Kolda librement sans soucis ce jour-là», a-t-il fait savoir. Curieusement, « il y a eu même des défaillants parmi les dirigeants de ce mouvement de grève». Car,  « Nous détenons des images du véhicule d’un des responsables qu’on a vu avec des clients à bord. Qui trompe-t-on ?», s’est-il interrogé tout en souriant.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Environ 11% de permis de bâtir octroyés en moins en 2023

L'an dernier, 25.477 permis de bâtir ont été octroyés pour des nouvelles constructions résidentielles. Il s'agit d'une baisse de...

Notre sélection pour vous