samedi, avril 20, 2024

Kolda se débarrasse de ses ordures grâce à l’UCG

Ne ratez pas!

Une forte mobilisation sociale en faveur de la salubrité est constatée ces derniers temps dans la capitale du Fouladou. Le centre-ville a fait peau neuve ce jeudi 28 décembre. Dès les premières de la matinée, des jeunes, des femmes et des enfants mobilisés par l’Unité de Coordination et Gestion des Déchets Solides (UCG) ont mené une opération de nettoiement de grande envergure.

Armés de balais, de fourches, de pelles ; un tracteur mis à leur disposition, ces braves citoyens ont pris d’assaut les différentes artères de la ville pour faire disparaitre les saletés et les dépotoirs sauvages créés ça et là dans le quartier Gadapara-Escale. Les populations se réjouissent de cette initiative de l’UCG.

« Notre quartier était devenu invivable à cause des ordures. Nous cohabitions avec les saletés et l’odeur nauséabonde. Mais aujourd’hui, l’UCG nous a permis de se débarrasser des tas d’immondices et autres objets encombrants. Il fait bon vivre », se félicite Madame Oumy Kanté, toute souriante.

Elle en a profité pour inviter les populations à faire des efforts pour maintenir ce quartier et le centre-ville propres, ceci en répétant à un rythme de deux fois par mois cette action de nettoiement initiée par l’UCG.

Le Mouvement Réveillez-Vous, la Jeunnesse Koldoise qui ont pris par à cette opération Augias, trouvent que c’est « un acte noble » qu’il urge de perpétuer. Non sans appeler les autorités à redoubler d’efforts pour continuer à prendre en charge convenablement les préoccupations des populations notamment cette épineuse question liée à la gestion des ordures.

« Ensemble pour des quartiers propres », a lancé Abdou Wahab Seck membre de la section locale de Y’en a marre et porte parole de Jeunesse Koldoise.

ismaila. mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Etats-Unis acceptent de retirer leurs troupes du Niger

Les Etats-Unis ont donné leur accord vendredi pour retirer du Niger leurs 1.000 soldats engagés sur place dans la...

Notre sélection pour vous