KOLDA : Vers une paralysie du transport interurbain ce jeudi ?

Ne ratez pas!

Va-t-on vers des dysfonctionnements dans le  transport interurbain ce jeudi 28 décembre à Kolda ? Tout porte à le croire si on se fie aux déclarations des responsables du regroupement des transporteurs de la gare routière de Kolda. Lors d’un point de presse tenu ce mardi 26 décembre, ils ont menacé de paralyser la circulation si la candidature de leur collègue répondant au nom de Maniang à la présidence du regroupement des transporteurs et chauffeurs de Kolda est entérinée par l’autorité préfectorale.

Pour Bouly Diédhiou et Cie, « il est hors de question que Maniang qui n’exerce pas dans l’enceinte de la gare routière de Kolda puisse briguer le mandat de président ». Le porte parole de ces transporteurs en colère de pointe dans la foulée un doigt accusateur au Préfet qu’il accuse d’ « avoir favorisé un candidat » en l’occurrence Maniang.

 Une accusation que l’autorité administrative  balaie en touche.  Joint au téléphone par un confrère de la radio régionale, le patron de l’exécutif départemental précise  qu’il ne lui revient pas de désigner qui va être candidat ou pas  et que rien ne s’oppose du point de vue des textes  et du règlement intérieur des transporteurs,  à la candidature de Maniang.

Matar Diop en a profité pour souhaiter que ce processus de renouvellement se fasse dans le consensus et loin de ces tiraillements.  Des tiraillements qui peuvent conduire l’autorité préfectorale à mettre en place à tout moment,  si cette tension persiste,  un comité ad hoc chargé de diriger l’instance jusqu’au retour à la normale.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous