vendredi, février 23, 2024

Festival sur le cousinage Peulh-Sérère au centre Maurice Guèye de Rufisque

Ne ratez pas!

L’association « Dental Lenol Junior » organise vendredi, à partir de 16h, au centre Maurice Guèye de Rufisque, la première édition du festival dit « Dental lenol jeges » pour revisiter les cultures peulh et sérère, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Organisé en partenariat avec les ressortissants de Diéguesse, dans l’arrondissement de Gamadji Saré (Podor), ce festival est une occasion, selon la source, de « magnifier le cousinage et la plaisanterie entre Peulh et Sérère et de créer un rapprochement entre les différentes ethnies du Sénégal ».

La manifestation culturelle attend la participation de plusieurs artistes peulh et sérère dont notamment Baaba Maal, Abou Diouba Dia, Yéla Diop et Harouna Oumar, avec au menu des chants, un défilé de mode, des sketchs et récitals de poèmes en pulaar et sérère, renseigne le texte.

« Denta Lenol Junior », initiateur de l’évènement, est une association de développement dont l’ambition est de participer au « rayonnement de la culture peulh » et au rapprochement des ethnies du Sénégal.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Blanchiment: le Kenya et la Namibie « sous surveillance renforcée », les Emirats retirés

Le Kenya et la Namibie ont été ajoutés vendredi à la liste grise de "surveillance renforcée" par l'organisme de...

Notre sélection pour vous