jeudi, avril 25, 2024

JNE :Macky Sall réitère l’engagement de l’Etat à éradiquer le vol de bétail

Ne ratez pas!

Pas de pitié pour les voleurs de bétail. En tous cas, c’est la volonté affichée par le Président de la République à l’occasion de la célébration, ce samedi 23 décembre, de la Journée Nationale de l’Élevage que la capitale du Fouladou a l’honneur d’abriter cette année.

« Il nous faut agir vite et vigoureusement afin de protéger les éleveurs contre ce fléau », a-t-il martelé lors de son allocution prononcée devant un public nombreux,  assister à cette cérémonie.

Cette option de l’Etat de durcir les peines a été clairement affichée depuis la loi du 22 mai dernier modifiant le code pénal. A en croire Le Président Sall, « cette loi exclut désormais le sursis et élève la peine d’amende jusqu’au quintuple de la valeur du bétail volé ».

Toutefois, Macky Sall se félicite de la baisse de ce phénomène, baisse constatée depuis l’avènement de cette loi citée plus haut. « L’examen des statistiques des services étatiques r nous rassure sur la tendance baissière depuis l’entrée en vigueur de la loi du 22 mai 2017.Quasiment la moitié du bétail volé a été restitué  entre cette date et maintenant. Nous allons faire en sorte  que  ces résultats soient renforcés», a promis le Chef de l’Etat.

Pour Macky Sall,  la réussite de cette nouvelle politique pénale nécessite l’engagement de tous et des synergies d’actions pour réussir ce combat contre le vol de bétail dans le pays.

ismaila.mansaly@koldanews.cio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Italie: appel à une grève à la RAI de 24H pour protester contre des ingérences politiques

Les journalistes de la chaîne publique italienne RAI ont annoncé jeudi prévoir un débrayage de 24 heures en mai,...

Notre sélection pour vous