L’Ambassadeur des Etats-Unis, « très satisfait » de sa tournée effectuée en Casamance

0

« La mission est accomplie. Nous sommes vraiment très satisfaits, mon équipe et moi, de ce que nous avons vu ici en Casamance », s’est confié à la presse Son Excellence Tulinabo Mushingi au terme de sa tournée de trois jours qu’il vient d’effectuer dans les régions administratives de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda.

En effet, cette visite de terrain lui a permis de constater de visu les réalisations du projet ACCES qui va toucher 50 000 ménages dans six régions du pays dont celles de la Casamance naturelle et permettre par la même occasion l’accès à l’eau et à un assainissement amélioré à 150 000 personnes dans les régions d’intervention de ce programme.

L’ambassadeur des Etats-Unis s’est aussi intéressé aux infrastructures sanitaires. Ainsi, ce diplomate a-t-il visité l’unité de traitement ambulant qui intervient dans la lutte contre le SIDA par le dépistage, le traitement et les soins des malades atteints de SIDA à Kolda où le taux de prévalence de cette maladie  reste encore élevé.

Tulinabo Mushingi s’est aussi rendu à Bagadadji, plus précisément à Saré SOUMA où le Programme Gold et la commune appuyés par l’USAID a contribué à la résorption des abris provisoires. Dans cette commue de kolda, son Excellence s’est aussi félicité des résultats obtenus par le programme de renforcement démocratique qui a permis à la commune de Bagadadji d’augmenter ses recettes qui atteignent aujourd’hui plus 4 millions de F CFA contre 150 000 F CFA collectés en moyenne avant l’avènement de ce projet.

Des rencontres avec les autorités administratives et militaires, les organisations de la société civile et autres acteurs de développement ont aussi rythmé cette visite de l’Ambassadeur Tulinabo Mushingi au Fouladou.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here