mercredi, mai 8, 2024

NIAGHA : le maire Yero Mballo blessé par balles

Ne ratez pas!

Qui veut tuer le maire de Niagha Yéro Mballo ? C’est la question qui est au bout des lèvres des populations de cette commune rurale du département de Goudomp, région de Sédhiou,  depuis ce samedi 9 décembre. En effet, le premier magistrat de Niagha vient  d’échapper à une tentative d’assassinat dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 décembre dernier aux environs de 22h. Il s’en sort avec des blessures.

« Nous étions cinq personnes à la boutique en train de boire du thé. Subitement nous entendons des détonations. Un de mes amis en l’occurrence Boubacar Baldé s’est mis à crier. Il est atteint à la jambe. Nous l’avons secouru », a rapporté le maire Yéro Mballo joint par téléphone.

Après, poursuit-il, « je suis revenu sur les lieux pour voir l’origine des balles. C’est par la suite que j’ai constaté  que mon boubou est taché de sang. J’ai été blessé  au biceps et au sein droit. Les balles ont aussi frôlé ma tête. J’ai été évacué au centre hospitalier régional de Kolda »

Toutefois, le maire rassure qu’il est hors de danger. « Par la grâce de Dieu, je n’ai eu que des blessures. Mon état de santé n’est pas inquiétant », a-t-il expliqué. Non sans signifier à l’opinion que,   c’est pour la cinquième fois qu’on tente de le tuer. Il pointe   dans la foulée un doigt accusateur à ses adversaires.

A rappeler que Yero Mballo , candidat du PDS lors des dernières locales avait perdu le fauteuil par erreur . Après le recours qu’il a introduit, la cour suprême  finit par  donner raison à M  MBallo qui va être rétabli dans ses droits par la suite. Ce qui mit fin au mandat du Maire Idrissa Baldé, candidat de BBY local, installé

Cette accusation de Yero Baldé est-elle fondée ? Rien n’est moins sûr ? Dans tous les cas, la gendarmerie a ouvert une enquête pour éclairer la lanterne sur cette cinquième tentative d’assassinat de l’édile Niagha qui a connu véritablement un mandant pas du tout paisible et mouvementé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un bombardement fait sept morts dans le Sud-Kivu, où le conflit du M23 déborde

Un bombardement attribué aux rebelles du M23 a fait mardi sept morts dans une localité du Sud-Kivu, province de...

Notre sélection pour vous