mercredi, avril 24, 2024

Politique à Kolda : des jeunes renforcent les rangs de Bamtaare Sénégal

Ne ratez pas!

Le coordonnateur Général des mouvements à foulards de Kolda Tamsir Mané, à la tête d’une forte délégation, vient de déposer son foulard le temps de faire son adhésion au mouvement politique et citoyen Bamtaare Senegal. La cérémonie d’enregistrement de cette adhésion a eu lieu ce samedi 2 décembre à Sikilo au domicile du Président Chérif Léhibe Aïdara.

A cette occasion, Tamsir Mané et Cie déclarent avoir adhéré au mouvement dirigé par Chérif Léhibe Aïdara pour contribuer à traduire en actes la politique de développement social et économique de Bamtaare Sénégal.

A les en croire,  ils entendent être le fer de lance et la cheville ouvrière de ce mouvement pour « mener des actions citoyennes afin d’améliorer le cadre de vie des Koldois mais aussi dans le domaine du développement communautaire ». Sans oublier la massification du mouvement afin de faire de Bamtare senegal une force politique incontournable sur l’échiquier politique régional voire national, a-t-il martelé.

Interpellé sur le choix de Bamtaare Senegal, Tamsir Mané répond sans ambages qu’il ne pouvait plus résister à « la richesse de son programme et du projet de société que propose ce mouvement mais aussi et surtout la démocratie qui règne dans ses rangs ». A cela s’ajoute « les qualités et  l’ouverture de son leader qui accorde beaucoup de considération et de respect à la jeunesse »

Lui emboitant le pas, le Chérif  rassure ces nouveaux adhérents qu’ils sont accueillis à bras ouverts dans son mouvement. Avant de poursuivre qu’il est doublement satisfait. D’abord, « ces jeunes sont venus en masse pour renforcer les rangs du mouvement ». Puis, « J’ai découvert que ce sont des jeunes cultivés et avertis qui savent où ils vont. L’exposé de Tamsir l’a prouvé. Cela va apporter plus de qualité au mouvement. Il va s’enrichir davantage ».

Chérif Léhéibe Aïdara en profité pour inviter tous les démembrements de son mouvement à l’animation du mouvement par des activités de  terrain. Pour le guide religieux, « Bamtaare doit ouvrir grandement ses portes pour se massifier et prouver qu’à lui seul, il peut faire réélire le Président Macky Sall en 2019 ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Israël se prépare à déplacer les civils vers la ville proche de Khan Younès

Selon des responsables égyptiens, cités par le Wall Street Journal, Israël se prépare à déplacer les civils vers la...

Notre sélection pour vous