samedi, février 24, 2024

Gouvernance Locale :le CASADES lance son CCC!

Ne ratez pas!

Note d’information :

PROJET : Renforcement de l’engagement civique et de la participation des jeunes et des femmes  dans la gestion des affaires publiques  locales : Commune de Kolda

ACTIVITE : Lancement officiel du Cadre de Contrôle Citoyen (CCC)

Durant ces cinq dernières années, le CASADES a mis en œuvre beaucoup de projets dans le domaine de la gouvernance locale et de la participation des citoyens dans la gestion des affaires locales.

Celui-ci s’intitule «Renforcement de l’engagement civique et de la participation des jeunes et des femmes  dans la gestion des affaires publiques  locales » et est financé par la Fondation AJWS.

Il a pour objectif général de renforcer l’engagement, la connaissance et la participation des citoyens (surtout jeunes et femmes)  la gestion des affaires publiques au niveau de la Commune de Kolda.

Ainsi, après la mise en place du Cadre de Contrôle Citoyen(CCC)et des différents Réseaux Thématiques (RT), la formation de leurs membres sur le «Contrôle Citoyen de l’Action Publique», et l’élaboration de trois propositions techniques dans les domaines suivants : Environnement (gestion des ordures), Employabilité-Entreprenariat des jeunes et Stratégies de mobilisation des ressources, il est prévu le lancement officiel du Cadre de Contrôle Citoyen.

Cet atelier s’est tenu le 24 Novembre 2017 à la « Maison du citoyen » du Forum Civil sis au quartier Bantagnel/ zone Elevage derrière DIRFEL

Il avait pour objectif général de faire le lancement officiel du Cadre de Contrôle Citoyen avec tous les partenaires au développement de la Commune de Kolda.

Lors de ce lancement il s’agissait de:

  • Rappeler le processus de la création du Cadre de Contrôle Citoyen (CCC)
  • Echanger et partager sur les missions, les rôles et les responsabilités du CCC
  • Recueillir les témoignages, les recommandations et les suggestions des partenaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous