jeudi, avril 18, 2024

Le Ministère de la Famille plaide pour une meilleure prise en charge des préoccupations des femmes par les collectivités locales

Ne ratez pas!

Un atelier de plaidoyer et de sensibilisation en genre est organisé à Kolda ce vendredi 24 et samedi 25 novembre au profit de 40 élus locaux des régions de Tambacounda, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor.

C’est une initiative du Ministère de la Femme, de la Famille et du Genre à travers la Direction de l’Equité et de l’Egalité de Genre (DEEG) avec l’appui de l’UNFPA.

Cet atelier a pour objectif de « sensibiliser les acteurs des collectivités locales pour une meilleure prise en compte du genre, des violences basées sur le genre et des mutilations génitales dans les plans locaux de développement », a indiqué Madame Nafissatou Ndiaye Diakité, Directrice adjointe de la DEEG,

A l’en croire, il est surtout question pour cet atelier de Kolda de faire un plaidoyer fort en faveur de l’intégration du genre dans les activités de planification et surtout  dans la budgétisation sensible au genre. Car, l’analyse de la situation révèle de nombreux cas de violences, des problèmes d’accès des femmes au foncier, des difficultés liées à l’éducation des filles, beaucoup de cas de mariages d’enfants dans ces régions sud-est entre autres, a-t-il poursuivi.

Ainsi, ces élus locaux qui ont pris part à cet atelier interrégional ont-ils été sensibilisés pour aider à inverser cette tendance dans leurs collectivités respectives en prenant en compte la dimension genre lors de leurs prochains budgets.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous