samedi, mai 4, 2024

LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE : Sanoussi Diakité lance la 2IP

Ne ratez pas!

« Accompagner et encadrer les jeunes et les femmes du département de Kolda pour leur permettre à la fois de capter des opportunités d’emploi et de développer des initiatives entrepreneuriales ». C’est l’objectif de la 2IP (Initiative pour l’Encadrement et l’Accompagnement à l’Insertion Professionnelle des Femmes et des Jeunes de Kolda) mise en place par le professeur-inventeur Sanoussi Diakité. Le lancement de cette initiative a réuni autorités administratives, notables, opérateurs économique entre autres au CEDEPS de Kolda ce samedi 18 dernier.

De l’avis de l’initiateur Sanoussi Diakité, la 2IP a pour actions principales d’ « appuyer le montage de dossiers et d’accompagner les démarrages ou le renforcement d’initiatives entrepreneuriales ; collecter et mettre à disposition les informations sur les opportunités d’emploi ; accompagner en terme de formation et de placement ».

La recherche de partenaires figure aussi en bonne place parmi les actions prioritaires  de cette initiative du professeur Sanoussi Diakité.

En lançant la 2IP, M Diakité veut ainsi mettre ses compétences et son savoir au service son Fouladou natal pour lutter contre le chômage et l’extrême pauvreté chez les femmes et les jeunes du département de Kolda.

Les fouladounabhé venus en masse prendre part à ce lancement ont unanimement salué l’avènement de cette initiative qui, de l’avis de bon nombre d’acteurs économiques, traduit à la base la vision du Chef de l’Etat en matière de Formation et d’insertion professionnelle telle que déclinée dans le PSE.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous