Vaccination contre la rougeole à Kolda : plus de 101 000 enfants ciblés

0

Kolda, à l’instar des autres régions du pays,  va organiser du 20 au 26 novembre prochain une campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole.

Au total, 101 786 enfants âgés de 9 à 59 mois répartis dans les trois districts sanitaires de la région sont ciblés par cette campagne, a estimé le Médecin de région à l’occasion de la cérémonie de lancement qui a eu lieu ce dimanche 19 novembre dans la capitale du Fouladou .

Le choix du quartier Gadapara de la commune de Kolda pour organiser cette cérémonie de lancement n’est pas fortuit, précise Dr Yaya Baldé. Il se trouve que dans ce quartier, « des cas de refus ont été enregistrés lors des précédentes éditions », a-t-l expliqué.

Suffisant pour l’adjoint au Gouverneur qui a présidé la cérémonie s’adresse solennellement aux parents pour leur demander de bien vouloir conduire tous les enfants en âge d’être vacciné au niveau de sites retenus par les autorités sanitaires.

A signaler que l’image forte de cette cérémonie de lancement a été que les premiers enfants vaccinés sont de la famille de l’infirmière chef de poste de ce quartier Gadapara, Madame Fall. Une façon d’inciter les populations à conduire sans hésitation les enfants vers les lieux de vaccination.

Le patron de la Région Médicale de rappeler que les opérations de vaccination vont être exécutées en stratégie fixe par des professionnels et que les éventuels cas de manifestation post-injection seront pris en charge gratuitement.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here