vendredi, mars 1, 2024

La colère des travailleurs des collectivités locales de Kolda

Ne ratez pas!

Les travailleurs des collectivités locales de la région de Kolda sont très remontés contre l’Etat. En assemblée générale ce weekend, ils ont exigé la promulgation de tous les décrets relatifs à la mise en place de la fonction publique locale. Mais aussi l’effectivité de cette fonction publique dans les meilleurs délais.

A en croire leur porte-parole Alassane Baldé, « depuis 2011, la loi relative à la création de la fonction publique locale a été votée. Nous sommes au regret de constater que jusqu’à nos jours, six ans après, les choses n’ont pas du tout évolué pas dans le sens souhaité ». « Nous sommes surpris et inquiets. Nous en avons marre de rester avec ce statut précaire », a-t-il martelé.

Avant de poursuivre que cette AG a décidé de mener le combat et une stratégie de lutte a été arrêtée. Elle consiste à aller rencontrer le ministère de tutelle puis le Chef de l’Etat sur cette question. Si rien n’est pas fait, « ce sera la phase des manifestations jusqu’la satisfaction totale de nos revendications », a indiqué M Baldé très en colère.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Somalie condamne à mort six Marocains liés à l’EI

Un tribunal militaire du nord de la Somalie a condamné à mort six ressortissants marocains en raison de leurs...

Notre sélection pour vous