Ibrahima Diallo : « Je démissionne du PS »

0

Après plus de 20 ans de militantisme actif, Ibrahima Mitterrand Diallo démissionne du parti socialiste. Ce membre du BP du parti d’Oumane Tanor Dieng,  a fait part de cette décision à l’occasion d’un point de presse qu’il a tenu ce mardi 14 novembre dans la capitale du Fouladou.

« J’ai décidé d’arrêter mes activités au sein du parti socialiste. Je démissionne du PS », a fait savoir M Diallo avec un ton grave lors de ce face à face avec la  presse locale de Kolda.

Les raisons de cette démission sont liées à la situation actuelle du parti qui traverse une zone de turbulences. « Le PS traverse une crise profonde au niveau du sommet et il n’y a pas eu suffisamment de dialogue, d’ouverture et de tolérance pour dépasser cette situation difficile et douloureuse. On a fini d’installer au sein du parti un climat délétère qui ne permet pas la tenue d’un dialogue inclusif et participatif », a-t-il expliqué.

 La preuve, « des militants sont en prison, d’autres ont été exclus », a-t-il déploré. Avant de poursuivre : « Nous sommes aujourd’hui fragilisés, complètement divisés… »

A en croire Ibrahima Mitterrand Diallo, c’est la même situation qui prévaut au niveau local à Kolda. En effet, « on va lancer bientôt le processus de vente des cartes sans analyser les renouvellements de 2014 ». Sur cette question précise, « nous sommes vraiment en face d’une situation très confuse car nous avions pensé qu’on allait entériner les coordinations qu’on a montées ici. Mais, par la suite rien n’a été validé. C’est presque l’impasse aujourd’hui au niveau local. Il n’y a même pas de bureau », a-t-il regretté.

Dans ce contexte, poursuit-t-il, « je ne peux pas convaincre des gens à adhérer au parti, à le massifier ». C’est pourquoi, « j’ai décidé de démissionner ».

Interpellé sur son avenir politique, ce haut cadre socialiste n’envisage pas d’adhérer à un parti. « Il n’y a pas que la politique pour servir les populations. Je préfère me consacrer à autre chose », a-t-il martelé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here