Qualification au Mondial 2018 : les jeux sont presque faits !

Six confédérations, vingt sélections, six barrages, deux groupes en Afrique et neuf tickets disponibles. Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie rendent leur verdict ces prochains jours. Focus sur les derniers matches à enjeu.

Irlande du Nord, Suisse, Croatie, Grèce, Danemark, Irlande, Suède, Italie (UEFA), Australie (AFC), Honduras (CONCACAF), Tunisie, République Démocratique du Congo, Maroc, Côte d’Ivoire, Sénégal, Burkina-Faso, Cap-Vert, Afrique du Sud (CAF), Pérou (CONMEBOL) et Nouvelle-Zélande (OFC). Ces vingt sélections ont encore l’espoir de rejoindre la Russie l’été prochain. Les barrages des qualifications à la Coupe du Monde débutent ce soir dans la Zone Europe, où la Croatie reçoit la Grèce et l’Irlande du Nord la Suisse (20h45). Invaincus jusqu’à l’ultime journée, les Helvètes sont tombés à Lisbonne face au Portugal et se sont résignés à laisser la première place à leurs adversaires. Meilleurs deuxièmes des qualifications, ils sont, ce soir, opposés à des Nord-Irlandais qui ont dominé la Norvège et la République Tchèque dans le groupe C, mais terminé loin derrière l’Allemagne.

À Zagreb, la Croatie, dominée par l’Islande dans le groupe I, tentera de venir à bout d’une équipe de Grèce qui n’est allée décrocher sa place en barrage que lors des dernières journées.