vendredi, avril 19, 2024

Journée des Forces Armées : Kolda rend un vibrant hommage aux militaires décédés

Ne ratez pas!

Kolda, à l’instar des autres régions du pays, a célébré ce 10 novembre la journée nationale des Forces Armées sous le thème : « Contribution à la paix et à la stabilité internationale ». Cette 14e édition qui a eu pour cadre l’esplanade des la Gouvernance a été mise à profit par les autorités administratives et militaires pour rendre un vibrant hommage (par le dépôt d’une gerbe de fleurs)  aux Jambars tombés sur le champ d’honneur.

Un moment de grande émotion et de souvenir suivi par une  présentation. Une présentation qui a permis au Gouverneur adjoint Maurice Latyr Dione, sa délégation et l’ensemble des participants  de faire connaissances avec les Forces Armées Sénégalaises. En effet, ces dernières  mènent des missions sur toute l’étendue du territoire nationale mais aussi au niveau des différents théâtres d’opération sous la bannière de la CEDEAO, l’UA ou de l’ONU.  Ceci,   pour contribuer partout au maintien de l’ordre, à la paix et à la stabilité dans le monde, a-t-on rappelé avec force.

En somme, au-delà de ce qu’elles font au niveau internationale pour garantir la sécurité des personnes et des biens, les Forces Armées Sénégalaises  contribue valablement au rayonnement du pays en exerçant avec professionnalisme, dévouement et engagement des missions qui leur sont confiées par les organismes internationaux au niveau des autres pays du monde, a conclu l’Adjoint au Gouverneur.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous