vendredi, mars 29, 2024

Écart de 24,6 milliards dans l’EBE du Port : Cheikh Kanté invite Aboubacar Sadikh Beye à se rapprocher de Amadou Ba

Ne ratez pas!

Accusé à tort ou à raison d’avoir pillé port de Dakar, Cheikh Kanté est sorti hier de sa réserve. « Je me suis endetté pour financer des projets du port. Quelle EST L’entreprise qui ne s’endette pas ? Je me suis endetté au port suivant la réglementation, j’ai payé mes dettes et j’ai réalisé mes bénéfices » se justifie cheikh Kanté dans les colonnes de Fadiar.com. Mais dans ce lynchage médiatique Cheikh Kanté soupçonne son successeur.

« Mais là où le nouveau Dg (Aboubacar Sadikh Beye) se trompe, c’est quand il dit que l’Excédent Brut d’Exploitation (EBE) est passé de 27,944 milliards de FCFA en 2014 à 6 milliards de FCFA en 2016. C’est vrai, mais pourquoi 27 milliards de FCFA ? C’est parce que nous avons comptabilisé les 24,6 milliards de DP World que l’Etat a empochés. Je lui conseille de demander au ministère des finances de lui expliquer comment cet argent a été utilisé. Si l’EBE a ainsi varié, c’est parce que nous avons en écritures, régularisé les 24,6 milliards de FCFA que l’Etat a perçus et qui appartiennent au Port.

Nos commissaires au compte avaient exigé que l’on régularise cela, et concomitamment, il y a une loi de Finances rectificative qui avait été votée pour insérer cela dans le budget. Donc, qu’il demande au ministre des finances comment ces 24 milliards de FCFA ont été utilisés et pas au port. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un ancien candidat de Koh-Lanta mis en examen: une enquête ouverte sur de possibles faits d’agression sexuelle

Un ancien candidat de Koh-Lanta, émission diffusée sur TF1, a été mis en examen dans une enquête ouverte sur...

Notre sélection pour vous