Vol de bétail : les pertes évaluées à plus de 2 milliards par an

Madame Le Ministre de l’Elevage et des Productions animales a présidé un CRD spécial portant sur la préparation de la 4e journée de l’élevage ce jeudi 19 octobre à Kolda (sud).

L’événement prévu au mois novembre prochain sera un moment de réflexion pour trouver les réponses idoines au vol de bétail avec comme thème : « Quelles stratégies pour l’éradication du vol de bétail pour une stabilité sociale et économique ?», a informé Madame Aminata Mbengue Ndiaye

Déjà cette problématique a fait débat au cours de ce CRD spécial qui a été mis à profit pour porter à la connaissance de Madame Le Ministre et sa délégation ainsi qu’aux autorités administratives et  élus nationaux présents dans la salle que le phénomène sévit avec beaucoup d’acuité au Fouladou.

Dans  la même veine, la patronne de l’élevage estime que  le vol de bétail constitue un frein à l’investissement et qu’il fait perdre au pays  de la Téranga «  plus deux milliards par an ».

C’est pourquoi, elle invite l’ensemble acteurs à se mobiliser à l’occasion pour mener la réflexion de façon participative et inclusive afin de venir à bout de ce fléau.

A l’en croire, les plus hautes autorités du pays ont manifesté leur volonté politique d’éradiquer le fléau en prenant des mesures importantes. Ceci à travers « la mise en place de la Cellule de Lutte contre le Vol de Bétail, la révision du code pénal et du code de procédures pénales pour une criminalisation du vol de bétail », a-t-elle listé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.