jeudi, mars 28, 2024

Mballo Dia Thiam du SUTSAS sur l’Affaire Aïcha Diallo : « que l’enquête aille jusqu’au bout,…3

Ne ratez pas!

Mballo Dia Thiam, secrétaire général du Syndicat Unique des Travailleurs de la Santé et de l’Action sociale (SUTSAS), a réagi à la polémique autour de la mort de la petite Aïcha Diallo à l’hôpital de Pikine. Il demande des sanctions contre les fautifs.

 » L’établissement est dirigé par quelqu’un qui est non seulement l’ordonnateur mais aussi l’administrateur. C’est cette personne qui a la prérogative de sanctionner les fautifs mais administrativement, informe le syndicaliste qui réagissait dans l’édition de 12 h de la Rfm.

Vu la gravité et l’ampleur de l’affaire, il demande la poursuite de l’enquête jusqu’à son terme et sanctionner les fautifs.  » Nous disons à cette administration que cela ne se répète plus. Évidemment, il y a des accusations et des contre-accusations. Chacun se défend. En tout cas, nous aimerions que l’enquête aille jusqu’au bout. S’il y a des fautifs, qu’ils soient sanctionnés. Mais généralement dans ces genres d’affaire, l’enquête peut aller jusqu’au bout, mais rarement on a entendu des sanctions. Sur le plan administratif, il n’y en a pas, mais sur le plan juridique, oui.

Selon Mballo Dia Thiam, seul le directeur de l’hôpital est habilité à procéder à des sanctions administratives.  » C’est le directeur qui a cette prérogative de sanctionner. Sur ces questions médicales, le directeur ne peut pas se prononcer. C’est le comité médical par rapport à tout ce qui a été fait ou dit, qui peut en définitive dire que c’est de la négligence ou pas. Et c’est à partir de ce moment, si la négligence est avérée, que le directeur peut prendre des sanctions administratives ou des mesures conservatoires. Mais techniquement, il n’est pas outillé fait-il savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Mer de Chine méridionale: nouvel échange acerbe entre Manille et Pékin

La Chine et les Philippines ont échangé jeudi de nouvelles accusations après de nouveaux accrochages en mer de Chine...

Notre sélection pour vous